Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Alternance, les chemins de l'emploi CCI Grenoble

Recherche avancée
Espace entreprises

Vous êtes ici : Accueil IST > Trouver une entreprise

Comment réaliser un bon CV

CURRICULUM VITAE

Le curriculum vitae est le premier élément que consulte le recruteur (et parfois le seul). Votre CV doit attirer l’attention du recruteur et lui donner envie de vous rencontrer.




L’état civil, coordonnées et photo
  • Prénom suivi du nom en majuscules
  • adresse
  • numéro(s) de téléphone
  • le mail
  • l’âge ou la date de naissance
  • nationalité.
Accroche - Titre

Créer un titre pour donner envie de lire, soit avec :
  • Le nom du poste visé ou le titre de l’annonce
  • La formation envisagée
  • Les compétences visées
Exemple :
  • BTS Négociation Relation Client en Alternance
  • CAP Menuisier fabricant en Apprentissage


Parcours professionnel / Expérience professionnelle
(de la plus récente à la plus ancienne)
On y trouve les dates et/ou la durée, le métier exercé/le poste occupé ou observé, le nom de l’entreprise. Il est nécessaire de faire un listing des tâches effectuées (sans faire de phrases) et/ou les résultats obtenus. Ne pas négliger ce qui vous semble « superflu ».

Langues et informatique
En indiquant le niveau des langues apprises et les logiciels maitrisés (Word, Excel, Sage,…)

Loisirs - Au-delà des compétences, nouer une relation de confiance
Au-delà des pures compétences, l’employeur s’intéresse à la personne qu’il a devant lui. Cette partie donne à l’employeur la confiance, même dans un contexte professionnel. C’est aussi la meilleure façon de sortir du lot…
Il vaut mieux un loisir détaillé et un peu original que trois mots anonymes (lecture, balades, cinéma).




Actus



Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos lauréats



Web TV

 

Adhérez au réseau


 
 

Bien dans mon metier


Web TV

 


Réseau des anciens


Témoignages en image