Accès direct au contenu | Accès direct au menu


Vous êtes ici : Accueil IST > Espace Entreprise

L’IMT de Grenoble a rouvert le 25 mai dernier

le 30 juillet 2020

L’IMT de Grenoble a rouvert ses portes le 25 mai dernier en respectant un protocole strict. Un soulagement pour toutes les équipes, après plus de deux mois de continuité pédagogique à distance.


 
Les apprentis, selon les sections et en demi-classes, bénéficient de nouveau de cours en présentiel tout en poursuivant certains cours à distance.

Les conseillers mènent des entretiens par téléphone et en visio pour accompagner chaque collégien et lycéen candidat dans son projet, et pour organiser l’envoi des candidatures aux entreprises en recherche.

Dans le cadre du Covid-19, le gouvernement prend des mesures pour l’apprentissage, notamment :
  • Une aide exceptionnelle aux employeurs : 5 000 € pour le recrutement d’un apprenti mineur et 8 000 € pour un majeur.
     
  • L’équipement informatique des apprentis éligible dans le cadre du premier équipement. L’IMT poursuivra son développement pour rendre accessible à distance une partie des formations. Le recrutement d’un apprenti constitue un atout pour la reprise d’activité. L’IMT invite les entreprises à contacter les conseillers, déposer leurs offres de contrats ou à échanger sur les opportunités.
     
  • Par ailleurs, de nombreux candidats à l’apprentissage ont déjà déposé leur CV. L’IMT encourage les jeunes qui souhaitent poursuivre leurs études en apprentissage à contacter l’établissement et à bénéficier d’un entretien téléphonique qui sera suivi d’une mise en relation avec les entreprises en recherche.

Contact
Marie-Christine Nabais
Lieu(x)
IMT - Institut des Métiers et des Techniques - 10 Rue Aimé-Pupin 38029 Grenoble Cedex 02



Agenda

Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos talents



Adhérez au réseau


 
 

Bien dans mon metier


Web TV

 


Réseau des anciens


Témoignages en image

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité