Sketch de vente en grandeur nature
-
L’occasion a été donnée aux apprenants du Bachelor Responsable de Développement Commercial d’être accueillis à l’Entrepôt du Bricolage, magasin de Comboire, où l’une des apprenties du groupe effectue son alternance.
Après une visite du magasin, nous avons pu échanger sur le rôle des chargés de relation clients dans le développement commercial du magasin.
Nous avons ainsi pu observer qu’ils permettent aux clients de bénéficier d'un suivi individualisé, tant sur le terrain que par téléphone, ce qui est un véritable atout pour le client en ayant un seul interlocuteur tout au long de son projet. La relation client est visiblement au centre des préoccupations de l'ensemble des collaborateurs. Précurseur dans le domaine de la qualité de vie au travail (QVT), la filiale bricolage du groupe SAMSE a depuis longtemps opté pour un management centré sur l’humain. La satisfaction et le bien-être de ses collaborateurs, fournisseurs et clients sont au cœur de sa stratégie d’entreprise, ce qui a de quoi séduire, à l’heure où beaucoup de personnes sont en quête de sens dans leur vie professionnelle.
Nous avons conclu notre visite par un sketch de vente pour découvrir les besoins du client.
Nous remercions chaleureusement Mme SPOSITO, le responsable de service et son adjointe pour leur disponibilité et leur accueil.