Témoignages

  • étudiant IST

    L’alternance m’a aidé à trouver ma voie

    "J’ai été attiré par le professionnalisme des formateurs de l’IST. Nous sommes accompagnés, écoutés et soutenus dans notre projet. Un véritable échange ainsi qu’une relation de confiance se créent.  

    J’envisage, BTS en poche, de suivre une licence professionnelle en commerce international et d’accepter, par la suite, les opportunités qui se présentent pour partir exercer un an à l’étranger."

    Léo

    Apprenti commercial IST

  • ISCO

    L'alternance constitue un véritable avantage à mes yeux

    Après un baccalauréat scientifique et un an d’études en psychologie, Cathy prend conscience que l’université n’est pas un cadre qui lui convient.

    "L’alternance constitue un véritable avantage à mes yeux, un étudiant sorti de l’ISCO aura bien plus de poids sur le marché de l’emploi, sera nettement favorisée par une entreprise, par rapport à une personne ayant effectué un master à l’université dans une filière générale."

     

     

    Cathy

    apprentie ISCO

  • témoignage salle

    J'ai un réel besoin d'apprendre, d'acquérir des compétences solides

    "Après avoir reçu une formation polyvalente, j’ai choisi de me spécialiser à travers le cursus Art du Service en Salle. Une voie à part entière et un métier qui selon moi, n’est pas assez valorisé.

    Les journées portes ouvertes ont alors suscité chez moi, beaucoup d’intérêt. Je suis très satisfaite d’avoir intégré le Campus de l'Alternance.

    Nous avons un environnement idéal pour étudier et  progresser  rapidement.  Avec le restaurant pédagogique, nous effectuons des travaux pratiques et pouvons nous exercer au service dans les meilleures conditions. Les professeurs sont expérimentés et constituent d’excellents formateurs, de bons référents, ce qui amène une vraie dimension de partage. Grâce à l’alternance et au fait que nous soyons directement immergés dans le monde de l’entreprise, on gagne vite en maturité."

    Chloé

    apprentie Arts de la cuisine IMT