Formation et handicap

  • Logo Handicap + de la région Auvergne-Rhône-Alpes

    Le Campus de l'Alternance reçoit plus de 35 apprentis en situation de handicap depuis de très nombreuses années. Il est partenaire de différentes structures (ITEP, IME, SESSAD…) et associations, APF (Association des Paralysés de France) et AFIPH (Association Familiale de l’Isère pour Personnes Handicapées).

    Avec le soutien de l’AGEFIPH, les écoles du Campus de l'Alternance suivent des parcours adaptés pour des jeunes déficients intellectuels, parcours visant soit l’accès à la qualification professionnelle et l’intégration dans le milieu ordinaire, soit l’intégration dans des groupes classes avec la mise en place d’adaptation pédagogique.

     

  • Cette expérience cumulée, au service de tous, fait du Campus de l'Alternance exemplaire pour l’accompagnement des apprentis handicapés. L’établissement est totalement accessible pour quasiment tout type de handicap et des référents dédiés sont à votre disposition dans chaque secteur d’activité, afin de personnaliser l’accompagnement, y compris en présentant des dossiers d’adaptation.  L’intégration dans les groupes-classes se fait sans problème et contribue généralement à une dynamique que nous encourageons. Certains enseignants du Campus de l'Alternance sont également formés pour l’accompagnement des apprentis en situation de handicap.

    Contact :
    Christophe Etaix : christophe.etaix@grenoble.cci.fr