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BTS Gestion de la PME

Le besoin d'assistant(e) de gestion PME-PMI est directement lié à la croissance constante des créations de petites et moyennes entreprises, qui représentent la majorité des entreprises du bassin grenoblois. L'assistant de gestion, polyvalent, contribue à l'amélioration de l'organisation, de la rentabilité et de l'image de l'entreprise. Autonome, responsable, rigoureux, sa maîtrise parfaite des technologies de l'information et de la communication lui permet d'assurer sa fonction dans les domaines administratifs, comptables et commerciaux.

Objectif

Le technicien supérieur assistant de gestion permet de devenir le collaborateur de l'équipe de direction d'une PME-PMI (de 5 à 50 salariés). Le titulaire du diplôme est chargé d'assurer les fonctions administratives, comptables et commerciales. Il occupe un poste clé de relation et contribue à personnaliser l'image de l'entreprise.

 


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BTS Gestion de la PME [PDF - 663 Ko]

Statut

  • Contrat d'apprentissage pour les jeunes de - 30 ans
  • Période d'essai de 45 jours travaillés en entreprise hors période de formation et de repos
  • Contrat de professionnalisation possible en fonction des places disponibles
  • Période d'essai: 1 mois non renouvelable
     

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Diplôme du Ministère de l'Education Nationale.

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